MATCHS DU SAMEDI 2 AVRIL 2016

BENJAMINES

Samedi dernier nos benjas en déplacement pour l'avant dernière journée championnat région niv 1 s'imposent à Saint lys sur le score 35-23.

 

une victoire importante puisque nous recevons Eauze samedi,un match qui décidera de notre futur quart de finale.Félicitations aux filles car l'envie est toujours présente ! il faudra juste soigner la finition (trop de déchet au panier).

 

Allez ! Avec beaucoup de cœur et d'envie,l'aventure continue !

 

MATCHS DU SAMEDI 19 MARS 2016

MINIMES 1

 nos filles se sont imposées ce samedi à Monléon 63 à 30. De la vaillance, des progrès en défense et de la réussite aux tirs. Il faut continuer à travailler, restez concentrées et à l'écoute sur les consignes qui sont demandées. Allez les filles on continue.... Merci à Cathy pour la table et merci aux parents et aux supporters.

BENJAMINES

Une envie débordante, 
Ce samedi, nos benjamines se déplaçaient à MONLEON MAGNOAC pour la12ème journée de championnat région niv 1.
Quoi dire de plus ! rien !
Sauf que ce fût la rencontre la plus aboutie de nos filles niveau état d'esprit, envie (solide mental, sérieux et sourire aux lèvres) et qualité de jeu (défense-contre-attaque).
Victoire sur un score large de 59-28 pour le SOM.
Un collectif semble renaître, un groupe qui enfin commence à monter en puissance !!
Bravo aux filles !! surtout ne pas se relâcher ! en s'accrochant ainsi, la suite pourrait être fortement prometteuse !!
Bravo au coach pour la transmission de sa passion ! (ça se voit dans le sourire des filles sur le terrain).💪
Remerciements aux arbitres.
Remerciements à Louis pour le coup de main à la table.

SENIORS 1

: JAB 46 - SOM 35 il y a des soirs où !!! Ce samedi nos barqueuses se déplaçaient chez nos voisines borderaises que nous avions battues au match aller, puis en coupe du 65 et la cerise sur le gâteau, toujours en coupe, nous avions battue l'équipe fanion de la JAB. Le début de match reste compliqué de chaque côté mais on vire en tête à la pause. La suite de la rencontre voit des locales plus opportunistes et des maubourguettoises à la recherche de leur basket. Les borderaises avaient une revanche à prendre émoticône wink A une journée de la fin de la phase régulière notre objectif est plus qu'atteint, BRAVO les filles........

MATCHS DU SAMEDI 12 MARS 2016

SENIORS 1

L'ESSENTIEL EST FAIT :
Victoire 48/38 
Nos Barqueuses se déplaçaient ce samedi à Argelès et l'on sait combien il est difficile d'y jouer.
Je ne ferai pas de grands commentaires sur la qualité de basket produite ni sur l'ensemble du match, à oublier rapidement. 
En ce qui concerne notre classement actuel, (2ème) bien mérité, et que nos filles se sont bien gagné. À bon entendeur, la critique est toujours facile ...

BENJAMINES

Une victoire importante.

Le samedi 12/03/2016 nos benjamines rececevaient ST GAUDENS
premier au classement pour la 11ème journée du championnat région niv 1.
Une rencontre capitale pour la suite où d'ailleurs nos filles réalisent une première mi temps timide mais s'accrochent pour virer en tête à la pause avec 5 points d'écart.
La seconde période est marquée pour une fois par le respect des consignes avec la mise en place d'une défense rigoureuse, permettant ainsi la récupération et l'exploitation de ces ballons pour un jeu rapide. Etouffant l'adversaire MAUBOURGUET réalise une belle prestation sur le score 52-33.
Félicitations aux filles car elles réalisent leur meilleure seconde mi-temps de toute la saison. Comme quoi l'écoute et le travail finissent toujours par payer.
Remerciements au corps arbitral ainsi qu'à la table

MINIMES 1

Après 15 jours de repos, nos filles retrouvaient le terrain en rencontrant Pointis de Rivière, et se sont imposées 85/27.
Restez concentrées, la saison n'est pas terminée, il reste encore du chemin à faire pour préparer les phases finales.
Merci aux arbitres, marqueur et chronométreur du jour, ainsi qu'aux supporters.

MATCHS DU SAMEDI 20 FÉVRIER 2016

POUSSINES 1

Poussines élite hier contre TGB à Maubourguet. 
3 mots pour resumer : un super match !
Après avoir commencé nos matchs élite par une "raclée"chez elle au TGB, le ton était donné.
C'était une mauvaise surprise dans les t^tes de nos filles, ça s'est poursuivi avec un enchainement de défaites et là ça pesait vraiment sur le moral - mais elles se sont accrochées sans baisser les bras et ça paye.
On peut dire aujourd'hui, grâce à cette victoire, qu'elles se sont bien adaptées et qu'elles ont progressées.

Elles ont gagné 42 à 38 - Elles ont eu le dessus toute la rencontre et ont maintenu l’écart jusqu'au bout : Rapidité, application et combativité, voilà ce que nous avons vu hier.

Mon objectif de début de math était bien loin de ce qu'elle ont produits : essayer de marquer un peu plus qu'au match aller : "8 petits points".
Objectif atteint au 1er quart temps, doublé au second, triplé au 3ème et là l'objectif ,n'était plus le m^me : gagner le match !!!
Contrat plus que rempli les filles : Félicitations à toutes !!!!

On pense à Maéva B, Maéva L et Anaïs qui n'ont pas pu partager ce moment de joie, et les mots sont faibles....je vous laisse imaginer l'ambiance du vestiaire !! ça fait du bien au moral !!!

J'espere que ça va continuer, prochain match, mercredi prochain à Laloubère - on va continuer à bien jouer et pourquoi pas maintenant esperer gagner.

Affaire à suivre..

SENIORS 1

Séniors I:
Nos filles recevaient Monléon pour le match retour du championnat, et pour confirmer la victorie du match aller. Le début de match s'est avéré difficile avec de l'agressivité offensive mais la réussite n'était pas au rendez-vous et Monléon prenait des points d'avance.
Mais les "barqueuses" ne sont pas de nature à se laisser bousculer, elles remontent petit à petit émoticône like , défendent de plus en plus fort pour repasser devant et ne plus donner de chance à son adversaire du jour.
Victoire 47/38. Bravo les filles et merci au public venu nombreux. On vous donne rendez-vous le vendredi 26 février à 20h30 pour la venue de l'équipe I de Bordères (régionale I) pour le 3ème tour de la Coupe

MATCHS DU SAMEDI 13 FÉVRIER 2016

MINIMES 1

Ce week end, nous étions en déplacement à Lourdes, victoire 90 à 11. Félicitations avec un petit bémol sur les consignes, pas toujours respectées mais il y a tout de même du positif, avec des progrès en défense et sur le plan offensif beaucoup moins de déchets sur les tirs... la confiance et le travail commencent à payer. Continuez ainsi et restez à l'écoute !! Merci à Cathy pour la table et aux parents toujours présents

POUSSINES A

on recevait l'équipe 1 de Laloubère en élite.
match à nouveau difficile perdu 40 à 20.
Une équipe en face avec un niveau homogène et le "+", avec des "grandes". aussi grande que moi... Nous, c'est un de nos points faibles, on a pas de taille. Alors chers parents, n'hésitez pas à mettre une "pilule magique" tous les matins dans l' p'tit dej ......

Le moral de l'equipe était au plus bas avant la rencontre, c'est vrai que c'est difficile de passer à une position de leader (niveau inférieur) il y a quelques temps à un place aujourd'hui en fin de tableau.....
Mais le score, pour le moment, peu importe, on progresse à chaque rencontre - Les resultats, je pense arriveront en fin de saison.
Mais nous n'avons pas été ridicule, une équipe soudée, de l'envie de jouer et c'est bien le principal.
Du mieux sur la prise individuelle, moins "d'échanges involontaires"... et de l'application dans les shoots.
C'était un match agréable à regarder sans mauvais gestes. J'ai pris du plaisir à vous coacher.

Mercredi, on reprend l'entrainement, fini les matchs tous les 3 jours... On va pouvoir travailler sur nos lacunes, bien repérées sur ces matchs.

Merci à Joel Diez, Celia Gobbato, et Lucile pour leurs arbitrages et à tous les parents pour votre aide dans la préparation, la tenue de la table et le rangement. Sans vous ça aurait été plus compliqué.
Merci aussi à Patricia Clarac pour son aide et la preparation des goûters.
Prochain match samedi prochain contra TGB à la maison - 
Bonne semaine à tous et felicitations les filles, on s'accroche !

MATCHS DU 6 FÉVRIER 2016

SENIORS 1

Alors !!! Le 6 février nous étions en déplacement en terre gersoise et, à entendre pas mal de personnes, les déplacements nous réussissent. Nous sommes la première équipe à avoir fait tomber le leader Vic Fezensac dans sa salle. Eh bien on rentre de Castelnau d'Auzan avec une victoire, une de plus, et la première défaite des gersoises à domicile SOM 50 CASTELNAU 23. Super les "BARQUETTES" euh les "BARQUEUSES"... Pour continuer avec nos "barqueuses", c'est avec beaucoup de maîtrise, de vaillance et d'application qu'elles sont venues à bout de l'Isle Jourdain sur un score de 45 à 29. Bravo les filles, plus que quatre rencontres et les phases finales et peut être.....UN titre. Merci à nos supperters de ces soirées.

BENJAMINES

Le 06/02/16 nos benjas recevaient Ossun pour la phase retour region niv 1.

 

Le SOM joue sereinement et propose un basket agréable pour virer à la pause sur le score prometteur de 15-7. Seulement voilà à la reprise Maubourguet perd son basket et retombe dans ses travers,mauvaises passes,jeu trop perso,aucune solidarité entre joueuses,non respect des consignes du coach !

 

Malgré le sursaut d'orgueil à la fin,Ossun s'impose sur le fil 28-29.

 

eh oui un match n'est jamais terminé,inutile de polémiquer sur le point manquant au tableau d'affichage , on paye le manque de réalisme de la seconde mi-temps .

 

Remerciements aux parents pour les crêpes, merci au corps arbitral même si je n'ai pas tout compris.......(je vais prendre des cours de soutien).

 

Samedi prochain on part guerroyer en terres cathares (Ariège),où nous devront

 

montrer un autre niveau de jeu et en espérant que les filles (LES 9 FILLES ) prendront leurs responsabilités  avec beaucoup d'envie,d'engagement et surtout le respect du jeu  !!! 

 

allez faut y croire !!!

 

MATCH DU MERCREDI 3 FÉVRIER 2016

Poussines A : 1er match en élite ce mercredi contre le TGB au quai de l'adour.
Nous voulions y aller et bien nous y sommes !
changement de niveau mais c'est ce que l'on cherchait pour faire progresser nos filles.
Un niveau supérieur de l'équipe adversaire, d'ailleurs on arrête de compter les points à plus de 20 points d'écarts..... et nous, nous avons arrêté de compter...
Il faut dire que nos difficultés ne se voyaient pas vraiment contre une équipe inférieure mais là, on sait au mois ce que l'on doit retravailler à l'entrainement ...! résumé : Les passes (reduction de passes et remise en jeu) et la defense ! (placements).
la moindre erreur là, çà ne pardonne pas : 2 points de plus au score.

bref on retiendra quand même qu'elle ont eu toutes envies de jouer et ça c'est bien le principal : peu importe le score mais on se bat jusqu'à la fin !
Felicitations !
Prochain match samedi matin contre aureilhan 1 à maubourguet à 9h30 - On a nos chances, elles aussi le score s'est arrêté contre TGB.....
Soyez en forme les filles !

MATCHS DU SAMEDI 30 JANVIER 2016

SENIORS 1

Séniors 1 : Après avoir laissé, avec beaucoup de regrets, la victoire le week-end précédent aux mirandaises (34-37), nos "barqueuses" se sont remobilisées pour aller décrocher une difficile victoire en terre Monléonaise 37 à 34. Beaucoup plus d'adresse au rendez-vous, plus combattantes et avec de la lucidité pour maîtriser ce match. Bravo les filles. Un déplacement difficile nous attend encore ce week-end. Merci à nos supporters du jour, ils se reconnaitront et à l'arbitre de la rencontre

POUSSINES A

Poussines A ce matin a Semeac-
Et bien ! Quelle différence quand on a envie de jouer ...ça fait plaisir !
le rude entrainement de mercredi dernier a porté ses fruits - 
match gagné facilement ce matin car nous avions des filles motivées avec l'envie de faire donner le maximum - attitude à adopter définitivement. 
Une defence agressive, de bonnes passes, des contre attaques rapides avec de de la réussite à la finition. c'est tres bien !

la bonne attitude générale nous conforte dans notre choix de changer de niveau. Nos doutes de la semaine dernière se sont envolés, vous avez le potentiel pour aller en élite !
.
D'ailleurs, changement de niveau plus vite que prévu - nous intégrons l'élite dès la semaine prochaine - Nous allons rencontrer TGB, Laloubère 1 et Aureilhan 1.
nous devons rattrapper quelques matchs - donc matchs quelques mercredis à la place des entrainements et les samedis sur le mois de fevrier seulement.

1er match mercredi prochain à 15h30 contre TGB au quai de l'adour.

félicitations encore les filles pour ce matin

BENJAMINES

Large domination,

Nos benjamines recevaient l'équipe de Roquettes pour le championnat région niv1.
Une rencontre bien abordée, où toutes nos filles ont pu jouer et s'exprimer pleinement.
Maubourguet s'impose donc sur un score fleuve de 54-31, démontrant de belles intentions de jeu mais aussi des lacunes (toujours les mêmes), comme le manque de pénétration en zone adverse ou encore le nombre de paniers manqués par tous les membres de l'équipe.
Samedi prochain le test sera très important puisque c'est la réception d'OSSUN, un match retour où le réalisme,l'envie et le mental seront les principaux ingrédients de cette rencontre.
Courage les filles !! 
Ca va le faire !!!!

MATCHS DU SAMEDI 23 JANVIER 2016

SENIORS 2

 Les seniors 2 recevaient lannemezan, une équipe largement à leur portée... La première mi-temps fut longue et sans rythme avec un score de 14 à 10 en faveur des adversaires. A la reprise, lannemezan creuse l'écart avec un jeu décontracté. Nos maubourguetoises ont encaissé les paniers mais n'ont rien lâché en essayant de poser le jeu. L'adresse ( et surtout la chance) d'un côté, la maladresse de l'autre, le match se termine sur un score (52 à 30) qui ne reflète pas la qualité de l'équipe. Il faut travailler la cohésion de groupe pour pouvoir avancer. A noter un bon arbitrage, des arbitres agréables et un peu de public, ça change!

BENJAMINES

Si près des étoiles,

Le 23/01/16 nos benjas se déplaçaient à OSSUN match en retard du championnat region niv 1.
OSSUN certainement l'éuipe la plus complète et la plus homogène de cette compétition se présentait avec cette fois ci tous ses éléments.
Une première mi temps équilibrée où le SOM paye son manque de réalisme et voit OSSUN virer à la pause 26-24. A la reprise OSSUN déroule et le SOM accuse un écart de 8 pts jusqu'à la moitié du dernier quart temps. Nos filles réduisent cet écart à 3pts à 1mn28 de la fin !
MAUBOURGUET domine mais nos filles enchainent tous les mauvais choix,notamment trop de tirs à 3pts .Il suffisait juste de poser le jeu et ajouter un brin de lucidité pour espérer l'emporter sur le fil.
OSSUN s'impose donc 49-44.
A souligner l'esprit sportif en dehors et sur le terrain qui fût également de qualité.😇

POUSSINES A

Poussines A ce w-end à juillan.
un match gagné mais on se demande comment - une demotivation totale de l'equipe- a se demander si elles avaient envie de jouer ....

P -être avaient-elles gagnees le match avant de l'avoir joué ? et oui , on jouait contre une equipe 2....

Un match a 2 a l'heure, un enchainement de mauvaises passes, ou des passes que l'on attrappe pas, on laisse jouer l'adversaire, pas de defence agressive ....
Heureusement qu'en seconde mi-temps, on se reprend un peu et que l'on arrive a concrétiser quelques contre attaques avec des passes rapides - enfin !

Un réelle déception quand m^me, sachant qu'il y a un réel potentiel avec cette equipe, sauf qu'il faut qu'elles aient envie !

On pense pour vous au niveau élite, vu ce match vous n'êtes pas prêtes - alors on va vous y préparer et ça dès mercredi !!
changement de rythme, du physique et beaucoup plus de rigueur de notre part (encadrants) !

POUSSINES B

Les poussines B on rencontré juillan a maubourguet ce week-end, l'envie de jouer était là, elles ont arraché les ballons mais on eu beaucoup d'échec au panier. Elles ont fait beaucoup de fautes et de marché. Elles ont réussis a faire beaucoup de contre attaque et de belle action collective . Match perdu de deux points. Il faudra que l'on travaille les rebonds et les débordements pour faire des passes corrects, ainsi que le dribble. Cependant se fut un match positif, où la progression des filles étaient visible

SENIORS 1

Séniors 1 : SOM 34 - CTC BMR 37 : nos barqueuses sont tombées de leur nuage, après avoir décroché deux belles victoires face à deux grandes équipes du championnat. Nous recevions la jeune équipe de Barran Mirande Riguepeu bien préparée pour l'occasion, c'est ce que m'ont confié les coachs adverses. Les visiteuses imposent leur basket d'entrée de jeu, pour mener tout au long de la partie. Beaucoup de regrets à avoir, trop de ballons perdus, trop de maladresse, trop de manque d'agressivité enfin trop de trop... Allez les filles on se reprend car un déplacement difficile nous attend ce week end à Monléon. Merci aux arbitres qui nous ont félicités pour la bonne humeur, la convivialité et l'accueil à Maubourguet.

MATCHS DU SAMEDI 16 JANVIER 2016

SENIORS 1

 Vic Fezensac 42 - SOM 49 : Alors.......comment dire !!!!!!! On les appelle "les bargeots" au handball et "les braqueuses" au basket, nous au SOM nous avons les "BARQUEUSES". Après avoir gagné la séduisante équipe de Castéra, nos "barqueuses" ont fait tomber le leader invaincu à Vic Fezensac après avoir mené tout le match. Bravo les filles on continue sur la lancée. Très bon accueil des dirigeantes de Vic ainsi qu'une bonne réception. Bon arbitrage. Mention très passable pour le comportement des joueuses adverses, la défaite était amère. Merci Olga pour le champagne. Merci aux supporters du jour, Patricia, Mimi, Fabrice et les petites pour leur soutien. A samedi, venez nombreux encourager nos "barqueuses" à 19h30 pour la venue de Mirande.

MINIMES 1

Aureilhan 24 - SOM 56 : pour le dernier match de la phase aller, nos filles ont assuré l'essentiel avec de belles actions offensives et un bon travail défensif. Prochain week end : repos, profitez en. Bravo les filles, on continue. Merci aux arbitres, aux parents et à notre Présidente pour le chrono.

 

MINIMES 2

Mes minimes on perdu a ibos mais je tien a les Féliciter car elle se sont battus a 6 encore une fois jusqu'au bout on était a 2pts de gagné le 4eme car temps les effort vont payer les filles je vous le dit (comme je vous ai dit a la mis temps le score on s'en fou c est le basket que l'on produit sur le terrain que je regarde , niveau arbitrage on a pris des coup de partout et rien n a était siffler.)

BENJAMINES

Les Guerrières,
Le 16/01/16 déplacemement des benjamines à Eauze pour la derniére journée region niv1 phase aller.
Match très important pour le classement du haut de tableau.
Le SOM vire en tête à la pause 14-15 grâce notamment à une défense qui commence à réellement trouver ses marques. A la reprise, les filles pressent fortement l'adversaire et montrent un réalisme glacial (tout comme la salle d'Eauze). Présentes dans les duels et le combat défensif, les filles s'imposent 27-37. Félicitations aux filles ! grand match gagné avec force et courage !

MINI POUSSINES 1

Très bon match des mini poussines partie à 4 très collectif très bonne défense continuer comme ça bravo félicitations

MATCHS DU SAMEDI 9 JANVIER 2016

BENJAMINES

nos benjamines recevaient l'équipe de SAINT LYS
pour la 6ème journée du championnat région niv 1.
Un premier quart temps timide, des fautes répétitives, un non respect des consignes laissaient entrevoir une rencontre compliquée.
Pourtant le SOM vire en tête à la pause avec 15 pts d'avance.
Le 3ème quart temps fut marqué essentiellement par la remontée de SAINT LYS.
MAUBOURGUET s'impose sur le score de 44-33 gràce à un peu plus de sérieux sur le dernier quart temps.
Le potentiel est bien présent mais malheureusement encore en sommeil.
Le manque de communication, l'absence de mobilité ne permet pas aujourd'hui la mise en place d'une défense collective poutant primordiale pour jouer les ballons de contre attaque ! 
Samedi prochain nous jouons la première place à EAUZE , d'où l'importance de ce déplacement périlleux "où tout est contre vous" !
Il faudra donc une équipe de "guerrières" !!!!
Mais avec de l'envie,du combat et un zeste de talent nous pouvons espérer au "réveil de la force ",car elles ont les qualités pour réaliser cet exploit

MINI POUSSINES

Félicitations à mes petites match contre tgb bien défendu pas trop de réussite dommage.

POUSSINES A


On recevait Séméac, 1er match de la seconde phase, niveau intermédiaire.
Un bon match dans l'ensemble, une belle défense sur les remises en jeu adverses qui nous permait de récupérer beaucoup de ballons.
Cependant pas trop de réjouissance car on a pu constater un gros écart de niveau - les filles adverses n'ont marqué que 2 points..
Voyons les prochains matchs.
Sur qu'en février, on ira se confronter à l'élite pour vraiment évaluer notre niveau.
Félicitations a toutes. Efforts à maintenir.
bon rétablissement à nos 2 maéva.
merci aux arbitres et aux parents pour votre aide pour la préparation et la tenue des tables de marque.

MINIMES 1

 nos filles recevaient l'équipe d'ossun. Match très engagé devant une équipe très agressive dans le bon sens du terme. Beaucoup de maladresse au tir et pourtant souvent très facile, il faut se remettre au travail avec du sérieux car la saison n'est pas encore terminée. Victoire 64 à 22 tout de même. Bravo à toutes, aux parents et aux arbitres

SENIORS 1

 nos séniors étaient opposées à la très belle équipe de Castéra Verduzan Réjaumont qui lors du match aller s'étaient imposées sur le score de 96 à 64. Pour le match retour nos filles étaient très détendues et ont abordé la rencontre avec de bonnes phases de jeu offensif et surtout une très bonne défense "comme des lionnes". Les filles se sont donc imposées logiquement sur le score de 39 à 28, il faut continuer ainsi le travail paye. Bravo, merci au public venu très nombreux, à Nathalie pour la table, à Karine, Emma et Elsa pour les patisseries. Bon arbitrage des officiels de la soirée.

MATCHS DU SAMEDI 19 DÉCEMBRE 2015

SENIORS 2

Match contre aureilhan 2 perdu 60 à 39. Début de match un peu mou, les filles ont réussi à imposer un rythme petit à petit et ont réalisé un très bon 2ème quart temps. A la mi temps il y avait 2 points d'écart. Reprise difficile avec 2 joueuses de l'ASCA, expérimentées, qui ont creusé l'écart à coup de 3 points et d'adresse dans la raquette... Les filles n'ont rien lâché en faisant un bon dernier quart temps. Je tiens à féliciter Alexia et Sophie qui progressent et qui se sont bien défendues! Merci à Nono et Sylvie pour leur aide, merci à toutes les autres pour ce match! Bonnes vacances et bonnes fêtes à tout le monde

POUSSINES B

Ce matin les Poussine B ont joués à juillan
Malgré une arrivée tardive et un court échauffement les filles ont su se mettre dans le match de suite. Elles ont fais de belles actions collectives et ont mis par moment en place les contre-attaque travaillé mercredi, elles ont établi une bonne défense. Cependant elles manquent de hargne par moment et attendent le ballon. 
Reste a travaillé les déplacements pour trouver l'espace pour dégager le ballon... 
Bon match gagné 
Merci les filles

POUSSINES A

Poussines A  à Juillan 1
Tres bon match fait ce matin - match difficile physiquement face à une equipe tres rapide et avec 2 filles en face aussi grande que moi....(faudra que je pense a leur demander quel est leur secret pour les faire pousser comme ça !)
Match le plus difficile de toute cette première période - nous avons pu mettre en pratique du jeu rapide et surtout l'exercice travaillé mercredi dernier.
1ere periode en difficulté mais seconde mi temps plus facile car jeu collectif et meilleures passes en contre attaque.
Magres notre "petite " taille, nous avons su jouer rapide et au final nous ne perdons que d'un seul petit panier alors que ces filles ont mis plus de 20 points a toutes les equipes rencontrees.
Alors félicitations les filles !
continuez comme ça - je suis tres fière de vous

MINIMES 2

Les minimes 2 on perdu a lavedan 76 /20 match jouer a 6 début de match difficile on a réussit a mettre en place se que l'on a vue jeudi en 2eme période. on fini avec plus d envie qu au début et on a trouver mae a son poste qui nous met des paniers comme elle sait si bien le faire de belle action dans l ensembles .bonne fêtes de fin d année les filles.

MINIMES 1

Nos minimes 1 se déplaçaient à Argelès, victoire 60/29, avec de belles phases de jeu et un bon travail en défense.

SENIORS 1

En ce dernier week-end avant les fêtes de fin d'année, les seniors 1 recevaient Bordères et ont confirmé leur victoire de la phase aller du championnat mais cette fois-ci en Coupe 65 : 38/35.

MATCHS DU SAMEDI 12 DÉCEMBRE 2015

SENIORS 1

 Nos séniors filles recevaient l'équipe de Juillan, défaite 47 à 59 avec quelques regrets mais le bilan reste très positif. Bravo, bravo au SOM Basket Family pour cette belle journée. Eric

MINIMES 1

 les minimes 1 recevaient l'équipe de Monléon invaincue. Elles se sont imposées 62 à 29 avec beaucoup de maladresse mais on a pu voir de belles phases de jeu, bravo à toutes

MINIMES 2

Match des minimes 2 contre vic se weekend très bonne entame de match égalité au 1er car temps on continue avec de belles actions de jeux a la mis temps le score est très serré nos filles n arrive pas a creuser l écart c est vic qui prend possession de l attaque.on arrive pas a prendre les rebond pourtant on a des grande donc on arrive pas a s'y remettre et on perd se match.je tiens à féliciter laura pour sa défense .(il va falloir bosser bosser plus les filles .)

BENJAMINES

Nos benjamines recevaient l'équipe de monléon

pour le championnat région niv1.une rencontre trés importante pour le classement futur.Un début de 1er quart temps relativement calme,avec beaucoup d'hésitations dans l'exécution des gestes techniques mais surtout dans les choix de jeu.Mais à force de volonté et d'écoute des nouvelles consignes,le collectif se mit en place proposant un jeu plus aéré et permettant ainsi au SOM de virer à la pause avec une avance confortable.

A la reprise,le SOM creusa l'ecart ce qui justement permis de donner du temps de jeu à toutes les joueuses afin de construire un véritable groupe aussi bien offensif que défensif.Maubourguet remporte la victoire sur le score de 45-33.

Une victoire qui démontre  bien que "quand on joue ensemble",c,est tellement plus simple.

Remerciements aux parents pour leur dévouement lors de cette journée.

Merci au coach (car ne parle jamais des coachs),qui de sa voix suave et délicate 😁 indique le bon chemin pour tendre vers un jeu encore plus ouvert et collectif.

BABYS

Tournoi de Noël à Aureilhan dimanche après-midi avec la participation de 23 enfants, tous revêtus du tee-shirt offert par le père Noël du SOM Basket. Les babys ont fait plein de petits jeux d'adresse, d'extérité, course .... Une bonne après-midi cloturait par la venue du Père Noël et des cadeaux pour chaque petit ainsi qu'une grosse coupe( nous étions le club avec le plus d'enfants!!!!) pour toute l'équipe. Ils étaient ravis et fatigués à la fin. Très bonne organisation du club d'Aureilhan.

MINI POUSSINS

 Match à Vic mais arrivé sur place l'équipe adversaire n'était pas complet donc les enfants ont participé au Noël du club de Vic qui etait sympa mais ils étaient quand même un peu déçus de ne pas pouvoir faire un vrai match.

POUSSINES A

 Nos poussines A recevaient l'équipe B de Bordères à domicile.

Un première mi-temps assez difficile où nos filles se sont retrouvées face à une équipe très agressive. 

Une meilleure seconde mi temps grâce à avec un arbitrage plus strict, nos filles se sont durcies en défense ce qui a permis de récupérer des ballons et de lancer quelques contre attaques avec de belles actions collectives.

félicitations a toutes.


MATCHS DU SAMEDI 5 DÉCEMBRE 2015

POUSSINES B

Samedi les Poussines B sont allés jouer a laloubere. 
Le premier quart temps a été difficile, les filles ont eu du mal a rentrée dans le match car elles n'ont pas eu trop de temps pour s' échauffer, mais elles ont su si mettre a partir du deuxième quart. Elles nous ont montré leur jolie jeu collectif et ont fait de belle action. Ce fut un match serrer. 
Il nous faudra travailler la défense et les remises en jeu. 
Match positif, continuer comme ca les filles. 
Merci au filles de la A qui sont venu nous aidé et merci aux mamans pour l'aide dans les vestiaires.

BENJAMINES

Samedi 05 décembre 2015 les benjamines de Maubourguet se déplaçaient pour le championnat région niveau 1 à saint gaudens. Une rencontre qui se trouvait largement à la portée de nos filles puisque malgré un début de match au ralenti,Maubourguet vire en tête à la mi temps sur le score de 21-15. À la reprise,le SOM perd son jeu et lâche le troisième quart temps, finalement le SOM s'incline sur le score de 46-47.
Le potentiel existe chez nos filles ,mais à condition évidemment que l'individualisme se mette au service du collectif,qu'une défense collective se mette aussi en place avec pour chacune d'elle l'esprit de la "gagne".
Samedi prochain,à domicile, la victoire sera impérative, à nous d'y mettre les bons ingrédients et tout se passera bien

MINIMES 1

Samedi après midi les minimes 1 se rendaient à Pointis de Rivière et se sont imposées avec une belle victoire 77 à 28. Bravo à toutes et merci à Pointis pour l'accueil, merci aux parents

SENIORS 1

 les Séniors 1 recevaient Bordères, il ne manquait plus que la cerise sur le gâteau et nos filles l'ont déposée de bien belle manière et avec beaucoup de maîtrise en s'imposant 50 à 47 émoticône smile Merci les filles pour cette belle soirée et après soirée bulles... le buffet et le champagne étaient bons... Merci au public venu nombreux nous encourager. BRAVO !

SENIORS 2

Match qui a bien commencé et sérré jusqu'à la mi temps avec juste 2 points d'écart.

Elles n'ont pas su gérer la pression et ont pris l'eau fin du 3eme quart temps.

Jeu trop rapide, une passe un shoot raté et contre attaque des vicquoises avec panier réussi.

Bonne progression quand même mais il va falloir se discipliner et écouter Monique pour que celà fonctionne.

Défaite 43/63